Le danger des sucres ajoutés

Le danger des sucres ajoutés

Une bonne alimentation est essentielle pour maintenir les personnes en bonne santé tout au long de leur vie, mais la plupart d’entre nous n’ont pas une alimentation saine. Les personnes mangent et boivent trop de sucres ajoutés.

Que sont les sucres ajoutés ? 

Les sucres ajoutés sont des sucres et des sirops qui sont ajoutés aux aliments ou aux boissons lors de leur transformation ou de leur préparation. Les sucres naturels, comme ceux contenus dans les fruits ou le lait, ne sont pas des sucres ajoutés.

Les sucres ajoutés portent de nombreux noms différents. Parmi les exemples de sucres ajoutés, citons le sucre brun, le jus de canne, le sirop de maïs, le dextrose, le fructose, les nectars de fruits, le glucose, le sirop de maïs à haute teneur en fructose, le miel, le lactose, le sirop de malt, le maltose, le sirop d’érable, la mélasse, le sucre brut et le saccharose.

Quelles sont les conséquences d’un excès de sucre sur la santé ?

Les sucres ajoutés apportent des calories à votre alimentation, mais pas de nutriments essentiels. En mangeant et en buvant trop de sucres ajoutés, il est difficile d’adopter un mode d’alimentation sain sans absorber trop de calories.

Un excès de sucre dans votre alimentation peut entraîner des problèmes de santé tels que la prise de poids et l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Quelle quantité est trop importante ?

Les adultes doivent limiter les sucres ajoutés à moins de 10 % de leur apport calorique total quotidien. Par exemple, dans un régime de 2 000 calories par jour, pas plus de 200 calories ne doivent provenir de sucres ajoutés.

Les enfants de moins de 2 ans ne doivent pas manger ou boire de sucres ajoutés.

Changez !

Les boissons sucrées sont la principale source de sucres ajoutés dans le régime alimentaire. Apprenez à repenser votre boisson. Apprenez à adopter un régime alimentaire sain.