Il faut équilibrer l’alimentation et l’activité physique pour obtenir un poids de santé.
Un mode de vie sain comprend une bonne alimentation et une activité physique adéquate. Si votre poids n’a pas changé depuis plusieurs mois, les calories que vous consommez par l’alimentation et celles que vous brûlez par l’activité physique sont équilibrées. Si vous devez prendre ou perdre du poids, envisagez de modifier vos habitudes alimentaires et votre niveau d’activité physique pour atteindre votre objectif.
Alimentation et nutrition
Il n’est pas nécessaire de compter les calories en permanence, mais au début, il peut être utile de déterminer combien de calories contiennent les aliments et les boissons que vous consommez régulièrement. Consultez le site Fat Secret pour déterminer le nombre de calories par jour dont vous avez besoin pour maintenir votre poids actuel en fonction de votre âge, de votre sexe, de votre taille, de votre poids et de votre niveau d’activité physique. Déterminez ensuite les quantités quotidiennes recommandées de fruits, de légumes, de protéines, de produits laitiers et de céréales pour une alimentation adéquate à votre niveau de calories.
Pour savoir combien de calories vous absorbez, notez chaque jour les aliments que vous mangez et les boissons que vous buvez, ainsi que les calories qu’ils contiennent. Vérifiez l’étiquetage nutritionnel pour connaître la taille des portions et le nombre de calories, et tenez compte de la taille des portions. Un journal alimentaire vous aidera à prendre conscience de ce que vous consommez. Commencez également à noter votre activité physique quotidienne et la durée pendant laquelle vous la pratiquez.
Activité physique
La quantité d’activité physique dont vous avez besoin dépend principalement de votre âge.
Les enfants d’âge préscolaire (de 3 à 5 ans) doivent être physiquement actifs tout au long de la journée pour leur croissance et leur développement.
Les enfants et les adolescents (âgés de 6 à 17 ans) ont besoin de 60 minutes ou plus d’activité physique d’intensité modérée à vigoureuse chaque jour. Les enfants et les adolescents ont besoin d’activités d’aérobic, de renforcement musculaire et de renforcement des os.
Les femmes enceintes ou en post-partum, avec l’accord de leur médecin, doivent pratiquer au moins 150 minutes d’activité physique aérobique d’intensité modérée par semaine, comme la marche rapide. Il est préférable de répartir cette activité sur toute la semaine, par exemple 30 minutes par jour, cinq jours par semaine.
Les adultes ont besoin de 150 minutes d’activité physique par semaine, comprenant une activité aérobique et une activité de renforcement musculaire. Cette activité peut être pratiquée 30 minutes par jour, cinq jours par semaine.
Les adultes de 65 ans et plus ont besoin d’au moins 150 minutes par semaine d’activité d’intensité modérée, comme la marche rapide, d’au moins deux jours par semaine d’activités de renforcement musculaire et d’activités visant à améliorer l’équilibre, comme se tenir sur un pied.